Soldes ou pas soldes, ce n’est pas toujours facile de se prononcer.
En tant que marque de mode responsable, nous ne sommes pas fans du marketing poussif qui vise à convaincre les clients de passer à la caisse coûte que coûte.
C’est l’une des raisons pour laquelle nous n’avons pas participé aux soldes jusqu’à présent.
Ayant choisi de construire notre modèle autour des pièces indémodables et intemporelles, nous n’avons pas d’invendus ou des collections saisonnières qui poussent une bonne majorité de marques à solder.
Cependant, face à la concurrence de plus en plus féroce, nous n’avons pas d’autre choix que de s’aligner. Faire ce constat n’était pas une chose facile, surtout que notre production et nos frais annexes nous laissent qu’une petite marge.
En ces temps compliqués, les soldes, pour certains d’entre vous, sont des moyens de vous faire plaisir. Alors, en y réfléchissant, nous avons pensé à vous mettre au centre des soldes Honeth en vous confiant le pouvoir de décider.
COMMENT CELA SE TRADUIT POUR VOUS ?
Du 26 juin au 23 juillet, vous allez avoir le choix et le pouvoir de choisir votre réduction parmi les trois proposées lors de la validation de votre panier.
Comprendre les réductions :
Aucune réduction : si vous décidez de n’appliquer aucune réduction, vous nous permettez de nous assurer une croissance constante, de maintenir l’ensemble de nos actions et de pérenniser la production des nouveaux modèles.
Une réduction de -10 % avec le code JECHOISIS10 : vous nous permettez poursuivre nos efforts marketing autant sur les réseaux sociaux que sur les salons.
Une réduction de – 20 % avec le code JECHOISIS20 : vous nous permettez de développer quelques nouveaux modèles.
Une réduction de -30% avec le code JECHOISIS30 : vous nous permettez de rester à flot et d’assurer la production de prochaines pièces.
QU’EST-CE QUE CELA IMPLIQUE POUR NOUS ?
La réduction de nos marges. Comme toute entreprise, nous devons maintenir un niveau de marge minimum pour pouvoir continuer à vous proposer nos bijoux Honeth.
Plusieurs dépenses comme la fabrication et la production de nouvelles pièces, le développement des prototypes, l’achat de la matière première, la rémunération des artisans avec lesquels nous travaillons sont primordiaux et ne peuvent pas être négligés.
Il y a également des dépenses en communication et marketing, les frais fixes dû à l’entretien du site internet, les frais annexes (comme l’achat de fournitures nécessaires à la gestion quotidienne) qui sont couverts en partie par nos marges. Ce sont ces dépenses que nous allons sacrifier pour la mise en place des soldes Honeth.