CONNAÎTRE SA TAILLE DE BAGUE : LE GUIDE ULTIME

Taille de bague

Connaître sa taille de bague n’est pas une mince affaire.

Combien d’entre nous pensons connaître parfaitement notre taille de bague ? Pourtant, il nous est arrivé, bien des fois, de nous tromper.

Alors comment éviter cette situation et déterminer sa taille avec la plus grande précision ?

Trouver sa taille peut se révéler être un sacré défi.

Dans cet article, vous trouverez des astuces concrètes et des méthodes infaillibles pour ne plus jamais se tromper.

Suivez ces conseils pratiques et choisirez ainsi la bague parfaite.

QUELS SONT LES OUTILS À VOTRE DISPOSITION ?

1. Baguier classique :

Un baguier est un outil pratique semblable à un mètre ruban de couturier. Fait de métal ou de plastique, il est gradué des différentes tailles.

Formez une boucle ronde avec le baguier et glissez-y votre doigt. Ajustez-en tirant sur le ruban jusqu’à ce que la boucle s’adapte parfaitement à votre doigt, ni trop serrée, ni trop souple. Vous pouvez alors lire la taille parfaite de votre bague sur le ruban.

2. Baguier virtuel :

À condition d’avoir déjà une bague parfaitement à votre taille, le baguier virtuel est votre ami, même loin de chez vous. Une application ou une simple feuille de papier (à télécharger) sur laquelle tous les gabarits sont imprimés vont vous sauver. Il suffit de poser votre anneau témoin sur l’écran de votre smartphone ou sur l’un des gabarits et faire correspondre exactement leurs diamètres.

3. Ficelle, ruban adhésif ou papier :

Pas besoin de matériel de pointe pour déterminer votre taille de bague. 

Vous pouvez la mesurer rapidement  l’aide d’une ficelle, du ruban adhésif ou même d’une bande de papier. 

Enroulez-les autour de votre doigt, marquez le point de rencontre, puis mesurez la longueur obtenue  l’aide d’une règle. Consultez ensuite un tableau de correspondance des tailles de bagues pour trouver la taille correspondante… et le tour est joué ! Vous avez besoin d’un tuto plus détaillé, consultez notre guide de tailles.  

4. Consulter un professionnel :

Si vous avez toujours un doute, n’hésitez pas à consulter un bijoutier qui s’occupera de prendre la mesure à votre place avec les outils adaptés.

5. Bagues à taille réglable :

Si vous n’êtes toujours pas sûre de votre taille de bague, optez pour une bague réglable qui s’ajuste et s’adapte facilement aux différentes tailles de doigts.

Prêtes à déterminer avec précision votre taille de bague ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !